Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 17:29

La BA

La BAttente

10 ans! Quasiment 10 ans d'attente pour retrouver l'univers impitoyable de SIN CITY. Il y a 9 ans, Robert Rodriguez et Frank Miller offraient une claque visuelle, un film unique et aujourd'hui culte. Un long métrage violent, sexy et sans limites. La ville du péché quoi! Pour son retour, le casting est tout aussi impressionnant avec des visages connus et des nouveaux venus. A DAME TO KILL FOR a la lourde tâche d'égaler son aîné. Un pari très relevé qui forcément effraie. Ce second opus pourrait-il décevoir? Mais pas le droit de douter, comment ne pas céder encore au vice de SIN CITY?

 

Le pourcentage de BAttente est de: 85%

 

Le Verdict

Le pourcentage de satisfaction est de: 95%

1 seconde. C'est le temps que met A DAME TO KILL FOR pour dissiper le moindre doute. On a rarement vu une ouverture de film aussi directe. Une ouverture qui replonge le spectateur dans l'esthétique magnifique de SIN CITY. Une première séquence qui offre des retrouvailles (forcément) musclées avec Marv (Mickey Rourke). Un "Welcome back" parfait! La narration est fidèle au premier opus. Plusieurs histoires dans lesquelles Marv tape l'incruste à chaque fois (une bonne nouvelle puisque Mickey Rourke est furieusement fun dans ce rôle). Autre personnage ultra présent: celui du sénateur Roark, politique cruel et accro au pouvoir qui en fait baver à pas mal de monde à SIN CITY... Celle qui en fait baver (et dans plusieurs sens du terme), c'est la fameuse DAME TO KILL FOR: Ava Lord alias Eva Green. Dwight (Josh Brolin) en fait les frais mais il peut encore compter sur Gail et les filles de la vieille ville pour un épisode particulièrement "hot", sulfureux et sexy. Sexy, Nancy (Jessica Alba) l'est toujours, mais sa beauté est moins pure dans cette suite. La belle rongée par son désir de vengeance après la mort d'Hartigan (Bruce Willis). La vengeance, un thème encore bien présent dans ce second opus plus bourrin, mais tout aussi jouissif. Un thème qui provoque de nombreuses émotions, à leur maximum quand A DAME TO KILL FOR décide de prendre fin. Soudainement. 

 

En un mot: Capiteux

 

La note claire: 8,1/10

 

La petite anecdote: et une excellente nouvelle. SIN CITY 3 devrait voir le jour. Les deux réalisateurs se penchent déjà dessus. Il pourrait même s'agir d'une version exclusive que Frank Miller sortirait en même en comic-book. Espérons que cette fois-ci, il ne faudra pas attendre 10 ans!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires