Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 09:25

La BA

La BAttente

Pas besoin d'argumenter: MOMMY est un film ultra-attendu. Prix du Jury à Cannes, le nouveau Xavier Dolan devrait encore prouver le talent grandiose et précoce du réalisateur. A ses côtés, Anne Dorval et Suzanne Clément: ses actrices fétiches. Pas grand chose à dire de plus, on ne peut que subir et savourer l'émotion qui se dégage déjà de la bande-annonce!

 

Le pourcentage de BAttente est de: 90%

 

Le Verdict

Le pourcentage de satisfaction est de: 100%

Des acteurs époustouflants. Anne Dorval et Suzanne Clément sont magnifiques. Antoine-Olivier Pilon certainement la révélation de l'année. La réalisation est grandiose. Le génie de Xavier Dolan a encore frappé. Tout est incroyablement bien pensé. L'usage du format 1:1 soit le format carré magnifie la psychologie du personnage principal. Les dialogues sont parfaits. De la réplique soudaine qui fait mouche aux discussions profondes, à chaque fois les mots utilisés touchent le spectateur. Comme Steve (le personnage principal), le long métrage oscille entre violence, incroyable tendresse et même instants de franche rigolade. Pour conclure le tout, la musique choisie par Xavier Dolan est aussi surprenante qu'efficace grâce notamment à un montage chirurgical. Elle accentue et sublime l'intensité et la beauté que dégage MOMMY. Et ce jusqu'au générique final...

 

En un mot: Merveilleux

 

La note claire: 9/10

 

La petite anecdote: Merci Indochine! C'est en tournant leur clip "College Boy" que Xavier Dolan s'est exercé au format 1:1 et qu'il a totalement adopté ce format carré. Un format, selon lui, idéal pour les gros plans, "littéralement ce que j'ai vu de plus humain" a-t-il même confié. Et qui incarnait le personnage principal de ce clip? Ce n'est autre qu'Antoine-Olivier Pilon qui apparaissait aussi dans LAURENCE ANYWAYS.

Partager cet article
Repost0

commentaires