Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 16:59

La BA

La BAttente

David Ayer est attendu au tournant avec ce nouveau film. Tout d'abord car le réalisateur talentueux (END OF WATCH, BAD TIMES) reste sur un raté: SABOTAGE, mais aussi parce que le film de guerre est au final un genre assez rare ces dernières années au cinéma. FURY ne se présente pas comme un film bourrin uniquement dédié à l'action, mais il promet quand même des scènes spectaculaires. Et un nom présent au casting rassure forcément: Brad Pitt. Très exigeant dans ses choix ces derniers temps. A ses côtés, des noms assez cool quand même: Shia Laboeuf (CHARLIE COUNTRYMAN), Logan Lerman (PERCY JACKSON, NOE) ou encore Jon Bernthal (THE WALKING DEAD).

 

Le pourcentage de BAttente est de: 75%

 

Le Verdict

Le pourcentage de satisfaction est de: 95%

David Ayer frappe fort et regagne en crédibilité! FURY est un film poignant et percutant au scénario aucunement négligé. La réalisation aussi est ultra réussie. L'immersion à l'intérieur du tank durant les scènes de combat est impressionnante! Les séquences d'action ne sont pas si nombreuses que ça, mais le réalisateur les fait durer et monter en intensité. Et lorsque les hostilités cessent, la tension est toujours au rendez-vous. Brad Pitt porte véritablement le film au sein d'un casting varié globalement convaincant (notamment Shia Laboeuf et Jon Bernthal). Logan Lerman s'en tire bien malgré quelques répliques maladroites. Les bémols sont trop peu nombreux pour impacter ce film de guerre véritablement spectaculaire et original. FURY est définitivement le genre de long métrage à voir dans une salle de cinéma.

 

En un mot: Puissant

 

La note claire: 7,1/10

 

La petite anecdote: Shia Laboeuf, le mauvais camarade? Réputé pour son professionnalisme poussé pour incarner ses rôles, l'acteur a encore fait des siennes. Et ça n'a pas forcément plu aux autres comédiens car il a refusé lors du tournage de prendre des douches afin de "se mettre dans les conditions du rôle". Ah oui, il s'est aussi arraché une dent, toujours pour les mêmes raisons!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires